Les préparatifs
En 2018, la Direction de GYRARD GROUPE se met à la recherche d’un bâtiment pour accompagner le développement d’activité de ses différentes filiales de production.
Objectif : trouver un lieu qui puisse offrir à l’ensemble des collaborateurs un nouveau cadre de travail plus fonctionnel et plus agréable, mais aussi permettre la mise en place d’un politique réelle de gestion des stocks. Il faudra près de 6 mois pour concevoir l’aménagement du bâtiment et mener à bien les travaux.
En avril 2019, les équipes intègrent leurs nouveaux locaux, à l’issue d’un déménagement qui s’opère en douceur et en maîtrise pour que la continuité de service soit assurée pour nos clients.
Un outil à l’image des objectifs performanciels
Les nouveaux locaux, d’une surface totale de 2 500 m2, sont répartis de la manière suivante :
- 1 200 m2 de bureaux et salles de réunions regroupés autour d’un puits de lumière central pour fluidifier les échanges et gagner en efficacité
- Un entrepôt de 1 000 m2 et ses 3 quais de déchargement pour autoriser une gestion des stocks et des approvisionnements adaptée à nos besoins actuels et à venir
- Et enfin, 300 m2 d’espaces communs (parking, cafétéria, salle de détente) pour que le lieu de travail soit aussi au service de la qualité de vie de nos collaborateurs.
Les équipements du bâtiment, conçus et réalisés autour d’une GTB en pilotage de l’éclairage, du chauffage et de la sécurisation des locaux sont le reflet du savoir-faire de l’entreprise. Nous recevrons courant mars 2020 les représentants de la Mairie de Gennevilliers pour marquer, comme lors d’une inauguration officieuse, l’entrée de GYRARD GROUPE dans une nouvelle dimension.